strawberry dress for Inès /robe fraises pour Inès

I said I was going to adapt a pattern to fit my 57cm SD doll, Inès (Luts) and I did -yay!  I took inspiration from a free pattern here: Antique Lilac, in MSD size and enlarged  by 130%.  Bodice is less fitted than it could be, so next time I’m going to enlarge by only 120% and lengthen the bodice.  For my  prototype, I’m happy with how things turned out.

J’ai dit que j’allais adapter un patron pour ma SD 57cm, Inès (Luts) et je l’ai fait – yay!  J’ai pris mon inspiration d’un patron gratuit chez Antique Lilac taille MSD et j’ai agrandi de 130%.  Le haut est toujours un peu large, et un peu court, donc la prochaine fois je vais agrandir à 120% mais ajouter à la longueur.  Pour mon prototype, je suis contente du résultat.

I hemmed at knee length, just to hide the joints, but I’m thinking it could look better a fraction shorter.   In the meantime . . . a few photos of my gorgeous Inès, in her new made-to-measure dress.

J’ai fait l’ourlet niveau genoux, juste assez pour cacher les articulations, mais peut-être que ça serait mieux plus courte.  En attendant, quelques photos de ma belle Inès, dans sa nouvelle robe, faite sur mesure.

 

 

8 réflexions au sujet de « strawberry dress for Inès /robe fraises pour Inès »

  1. oui, j’ai hésité quant à la longueur de la robe. Plus court, ça fait plus moderne, plus « jeune » tandis que sous le genou, en effet, ça fait plus « sage » ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s